×
google news

Tour d’Horizon sur l’évolution du Coronavirus dans le monde

Partager sur Facebook

Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de Covid-19 qui a causé 679.000 décès.

évolution Coronavirus monde
évolution Coronavirus monde

Le coronavirus continue d’impacter plusieurs pays dans le monde, que ce soit en terme de cas positifs ou en terme économique. Voici le tour d’horizon de l’évolution du virus et son impacte à travers le monde.

Un regard sur l’évolution du Coronavirus

La pandémie a bouleversé le monde entier et a changé notre vie de tous les jours. Entre montée de cas dans certains pays et son impacte économique, nous faisons un tour complet sur l’évolution du Coronavirus.

Remontée de cas dans le monde

Au moment d’écriture, le monde recense 17 millions 505 mille cas à travers le monde. Sur ces 17 millions de cas, 10 millions ont été guéris et 677 mille ont décédés. Les Etats-Unis et le Brésil recensent la majorité des cas. En Amerique Latine, le Mexique continue à faire face au virus. En Europe, l’Espagne voit une nouvelle vague de cas à travers le pays. Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont mis le pays dans la liste de pays à éviter à leur voyageurs. Dans le continent africain, le Maroc connait une montée de cas. Cette montée a forcé le gouvernement à confiner plusieurs villes.

Evolution en Suède

Au rayon des bonnes nouvelles, la Suède continue sa tendance vers la victoire contre ce virus. Selon l’épidemiologiste Anders Tegnell, le taux de transmission a baissé depuis le pic du mois de Juin. Le taux d’hospitalisation est en baisse, approchant 0. D’autre part, la Suède refuse d’enforcer le port du masque, contrairement à la France.

Le vaccin

Les laboratoires Pfizer et BioNTech fourniront au Japon 120 million de doses de vaccins expérimentaux dans la première moitié de 2021. Cet accord vient quelques semaines après l’accord avec le président américain DonaldTrump pour la distribution du vaccin dans le pays.

Impacte économique au 2ème quarter

L’impacte économique du virus commence à se resentir. Les chiffres de l’économie montrent un impacte néfaste sur l’économie globale sur le deuxième quarter. Selon les chiffres de Eurostat, la zone euro voit une chute de PIB de 12.1% et de 11.9% dans l’Union Européenne. La France voit une contraction de 13.8%, un résultat meilleur que prévu. L’Allemagne, pour sa part, voit une chute de 10.1%. La pire chute est en Espagne, avec une chute de 18.5%. De l’autre côté de l’Atlantique, les Etats-Unis souffrent d’une contraction du PIB de 5%, avec un recul de l’activité économique chiffré à 32.9%.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media