×
google news

Coronavirus à Lille: le port du masque devient obligatoire

Partager sur Facebook

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que d'autres décisions similaires pourront être prises localement par les préfets.

Lille masque obligatoire
Lille masque obligatoire

En raison de l’augmentation des contaminations de Coronavirus, le préfet du Nord a décidé de renforcer les mesures de protection. Dans la métropole de Lille, l’usage du masque deviendra obligatoire dans la plupart des lieux publics.

Masque obligatoire dans les lieux publics de la métropole lilloise

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi matin, le représentant de l’État a annoncé qu’à partir de lundi matin il sera obligatoire de porter le masque dans les espaces publics dans certaines zones de la métropole européenne de Lille (MEL) en raison du grand nombre de nouvelles contaminations de Coronavirus. La décision concerne les zones piétonnes, les zones où le trafic routier est limité à 20 km/h, les zones de forte fréquentation du public, les tunnels commerciaux, les grandes et moyennes surfaces, les aires de stationnement, les marchés publics en plein air à proximité des infrastructures de transport et de tous les espaces verts urbains.

La métropole de Lille, qui compte 95 communes et 1,2 million d’habitants, a vu augmenter de façon inquiétante le nombre de la pandémie. Le taux d’incidence a presque doublé en une semaine, surtout au coeur de la ville, où le taux s’est dangereusement approché du seuil d’alerte.

Les préfets pourront étendre l’obligation

Olivier Verann, le ministre de la Santé, a écrit sur Twitter un post qui concerne les décisions que les préfets pourront prendre. Selon ce qu’a communiqué le ministre, pour limiter la circulation du virus, les préfets locaux pourront décider d’étendre l’obligation de porter le masque aux lieux publics ouverts.

Lalande, préfet du Nord, et Étienne Champion, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France, ont exclu la possibilité d’un nouveau reconfinement. Ils ont toutefois annoncé jeudi leur décision d’imposer le renforcement des mesures de prévention.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.