×
google news

Coronavirus, les foyers d’Allemagne et d’Espagne préoccupent l’Europe

Partager sur Facebook

Les nouvelles épidémies de Coronavirus en Allemagne et en Espagne inquiètent l’Europe pour un retour agressif de la maladie.

Coronavirus foyers Allemagne Espagne
Coronavirus foyers Allemagne Espagne

Il y a deux pays européens qui s’inquiètent de nouvelles épidémies de Coronavirus : l’Allemagne et l’Espagne sont les protagonistes d’une croissance exponentielle de nouveaux positifs. En Saxe, le 28 juillet, 633 foyers ont été recensés à Manning, tandis qu’en Espagne, près de 900 (soit un triplement positif par rapport à la semaine dernière) ont été recensés, ce qui a conduit les gouverneurs locaux à parler de seconde vague.

L’Europe, ainsi, regarde avec attention ce qui se passe dans deux des principaux États du Vieux Continent : c’est pourquoi tous invitent leurs citoyens – de la France à la Grande-Bretagne – à réduire le plus possible les déplacements extra-territoriaux.

Foyers de Coronavirus : le cas de l’Espagne

Pour lutter contre les foyers de Covid qui font peur à l’Europe, l’Espagne est confrontée à une double lutte. Une externe – avec les gouvernements de Grande-Bretagne et de France par exemple – pour essayer de ne pas porter un coup fatal à son tourisme; une interne, quant à elle, relative à la movida et à la trop grande foule, malgré l’urgence sanitaire. Pour cette raison, Pedro Sanchez a établi une amende très élevée (15000 euros) pour quiconque sera pincé pour boire dans la rue.

En plus des sanctions pour ceux qui ne suivent pas l’obligation de porter les masques, même à l’extérieur. Ceux qui rentrent d’Espagne doivent observer la période de quarantaine. Une mesure adoptée par la Grande-Bretagne, la Norvège, la Belgique et les Pays-Bas. Et d’autres pays aussi sont favorables à cette initiative. Des mesures qui risquent de miner encore plus l’économie de l’État ibérique parce que le tourisme est l’une des principales sources de revenus.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.