×
google news

Coronavirus: nouvelles mesures de restrictions en Europe

Partager sur Facebook

Les cas de patients testés positifs continuent d’augmenter, malgré l’introduction de confinements strictes au printemps.

Coronavirus confinement retardé France
Coronavirus confinement retardé France

En Europe inquiète de la possibilité d’une nouvelle vague et pour contrôler la pandémie, de nombreux pays ont décidé d’intégrer de nouvelles mesures de restrictions.

Nouvelles mesures de restrictions en Europe

Les pays augmentent les mesures de restriction pour tenter de freiner la pandémie de Covid-19, qui a fait plus de 650000 victimes dans le monde. Selon le rapport de l’Agence France-Presse (AFP), près de 5 millions de personnes ont été contaminées depuis début juillet et plus de 16,5 millions depuis fin 2019.

Après sept mois, le Covid-19 continue à circuler activement. Ce qui accroît la peur d’une éventuelle seconde vague, qui pourrait être désastreuse en termes sociaux et économiques.

Allemagne

L’Institut de veille sanitaire Robert-Koch (RKI) a enregistré une augmentation des nouvelles infections dans le pays (+ 557 par jour). Selon l’Institut, ce sont les voyages à l’étranger qui ont provoqué l’augmentation des nouveaux cas. Le gouvernement allemand a donc déconseillé les voyages non essentiels vers les régions espagnoles les plus touchées.

Espagne

L’Espagne est confrontée à une importante augmentation du nombre d’infections. La région de Madrid a décidé de prendre de nouvelles mesures, telles que l’obligation de l’utilisation du masque et la limitation des rassemblements à dix personnes.

En raison du poids du tourisme dans son économie (12 % du PIB), l’impact du Covid sur le chômage sera désastreux. Plus d’un million de personnes ont perdu leur emploi au deuxième trimestre.

Belgique

Après une forte augmentation de nouveaux cas, la Belgique a annoncé de nouvelles mesures qui s’étendront sur quatre semaines. À partir de mercredi, le nombre de personnes proches que les citoyens pourront rencontrer sera réduit de quinze à cinq personnes par ménage.

Grèce

La Grèce a annoncé son obligation de porter le masque dans tous les lieux fermés. La liste comprend les magasins, les banques, les services publics et les lieux bondés. La décision a été prise à la suite d’une nouvelle augmentation des cas dans le pays.

France

Le gouvernement français, alarmé par l’augmentation des cas, a décidé de fermer les lieux de rencontre dans la ville touristique de Quiberon.Les plages, les parcs et les jardins publics ne seront pas accessibles la nuit. Selon le rapport d’hier de la direction générale de la santé, il y a eu une augmentation de 17 morts depuis vendredi en France.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.