×
google news

Coronavirus, réouverture des frontières en Europe: où on se retourne à voyager

Partager sur Facebook

Coronavirus, à partir du 15 juin, rouvre ses frontières en Europe et nous revenons à voyager plus librement entre les États membres: les détails.

Coronavirus réouverture frontières Europe
Coronavirus, réouverture des frontières en Europe

Après le pic du Coronavirus, les frontières en Europe rouvrent. La plupart des États membres, en effet, à partir du 15 juin donnent le feu vert pour voyager librement d’un État à l’autre. Certains pays ont toutefois décidé de ne pas assouplir les restrictions qui sont encore en place.

Coronavirus, réouverture des frontières en Europe

A partir du 15 juin, il sera possible de voyager entre la plupart des pays européens. L’UE et les pays de Shengen rouvrent leurs frontières. Vous pouvez voyager à destination et en provenance du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Norvège, du Liechtenstein et de l’Islande sans restrictions et sans quarantaine. Il en va de même pour l’Allemagne, qui a retiré les restrictions imposées aux voyageurs de l’UE. Les seules personnes à être vérifiées une fois qu’ils arrivent au pays d’arrivée sont les Espagnols.

Ils ouvrent leurs frontières en France; l’obligation de quarantaine uniquement pour ceux qui arrivent d’Espagne ou du Royaume-Uni. La Belgique et les Pays-Bas rouvrent leurs frontières sans aucune restriction ni aucune exigence de quarantaine. La République tchèque, qui n’avait jusqu’à présent ouvert que l’Allemagne, l’Autriche et la Slovaquie, rouvre également ses frontières.

La Grèce est le pays qui a le plus grand nombre d’ouvertures en ce moment : les frontières sont ouvertes non seulement aux pays membres, mais aussi aux États non européens, comme l’Australie, la Chine et la Corée du Sud; L’Italie est exclue. D’ici la fin du mois, cependant, les restrictions tomberont également pour ceux de la péninsule.

L’Espagne, qui a décidé d’ouvrir ses frontières depuis le 21 juin, à l’exception de la frontière avec le Portugal, qui rouvrira le 1er juillet, est laissée pour compte. Diamétralement opposée, comme toujours, à l’approche de la Suède, qui n’a jamais adopté de restrictions pour les voyages à l’étranger.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.