×
google news

Coronavirus aux Etats-Unis: un confinement décidé en Californie

Partager sur Facebook

Le Coronavirus a également touché les États-Unis, en particulier la Californie où le confinement a été nécessaire.

coronavirus californie confinement
coronavirus californie confinement

La lutte contre les coronavirus concerne le monde entier, c’est pourquoi l’OMS a déclaré la pandémie. Depuis le 19 mars, aussi la Californie est entrée en confinement. C’est une décision du gouverneur qui intervient à la suite des précisions sur un éventuel taux de contagion de 56% dans cet Etat.

La Californie en confinement en raison du Coronavirus

Depuis le 16 mars, San Francisco est plongé dans un confinement total. Les populations sont enfermées chez elles et personne ne souhaite vraiment sortir. London Breed, maire de San Francisco, a sûrement eu raison en prenant cette décision. Depuis lors, les rues sont désertes dans le centre-ville. L’on ne peut apercevoir que des véhicules de livraison.

Et puisque la Californie est une région du bien-être, les San-Franciscains se sont rués sur les sentiers côtiers et les plages. Le maire n’avait pas prohibé les sorties en plein air d’autant plus qu’elles concourent à une bonne santé physique et mentale. Suite à l’expansion du Coronavirus également en Californie, aux États-Unis, le gouverneur a décidé d’établir le confinement.

La Californie en quarantaine généralisée

Le 19 mars, le gouverneur de la Californie a pris la décision de placer la région en confinement. Il s’est basé sur les modélisations sur la forte progression du Coronavirus dans cet Etat. Les services non essentiels devront fermer ainsi que les magasins et les campings.

En tout état de cause, les randonneurs, les joggeurs et les promeneurs devront cesser leur activité. En effet, les autorités tiennent à ce que les populations respectent ce confinement.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.