×

Coronavirus en Italie : enregistré la plus jeune victime

Partager sur Facebook

L'épidémie de Coronavirus cause la plus jeune victime en Italie, un homme de 38 ans.

coronavirus italie victime plus jeune
coronavirus italie victime plus jeune

Qui meurt affecté par le Coronavirus? Bien qu’en France les personnes décédées aient entre 69 et 99 ans, en Italie la plus jeune victime décédée du virus COVID-19 a été enregistrée jusqu’à présent. Il n’avait que 38 ans. Pas seulement les personnes âgées: l’âge moyen des victimes de Covid-19 en Italie diminue de plus en plus. Stefano Amighetti, c’était le nom de l’homme de 38 ans. Il laisse sa mère Giovanna, son père Bruno, sa sœur Sara et sa grand-mère Ninì.

La plus jeune victime du Coronavirus est enregistrée en Italie

Dans la nécrologie, le dernier salut de la famille: «Je sens ta paix en moi, la joie que seulement tu donnes. Autour de moi, je sens le ciel, un monde de bonheur ». L’hospitalisation, qui a eu lieu le samedi 7 mars, après l’apparition des premiers symptômes de la maladie, notamment une fièvre élevée persistante, était inutile. Le test de dépistage effectué à l’hôpital de Manerbio, la ville où Stefano vivait, a confirmé le diagnostic.

Le Coronavirus a aggravé un tableau clinique déjà difficile, également compliqué par le handicap de la personne. Des membres de sa famille disent qu’il a déjà eu des problèmes respiratoires par le passé. D’après une première reconstruction, il semble que Stefano a été infecté à la coopérative Il Gabbiano à Pontevico. Il s’agit du même centre pour handicapés où le premier cas de Coronavirus à Brescia a fait son apparition.

Après confirmation du premier test de dépistage, les autorités ont ordonné la fermeture du centre et la mise en quarantaine du personnel. La coopérative exprime ses condoléances pour le décès de cet homme de 38 ans. Pas seulement la France est dans une situation très difficile en raison du Coronavirus, mais l’Italie a adopté de quelques jours un ordre de confinement pour l’ensemble du pays. Les restrictions appliquées à la Lombardie s’étendent désormais à l’ensemble du territoire national italien, affectant plus de 60 millions de personnes dans le but de ralentir la propagation de covid-19.

En outre, le jour 11 mars, le Premier Giuseppe Conte a annoncé des mesures encore plus extrêmes. La fermeture de toutes les activités économiques et commerciales du pays. La fermeture s’applique à l’exception de celles de première nécessité, comme les pharmacies et les supermarchés.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche