Monde
|
24 janvier 2020 15 h 45 min

Coronavirus : Wuhan siège des industries automobiles français

Partager

Wuhan, point de depart de la propagation du coronavirus. est surnommée la Detroit chinoise avec 10 usines automobiles française.

Le coronavirus a commencé à sévir dans Wuhan avant de se propager dans d’autres villes en Chine. Comme par hasard, cette ville est considérée comme le siège des industries automobiles tricolores en Chine. Beaucoup de gens ne connaissaient certainement pas Wuhan il y a de cela quelques jours. Mais cette ville est tristement devenue populaire à cause de l’inquiétude sanitaire mondiale qui prévaut dans la mégalopole.

Coronavirus, Wuhan et les usines d’assemblage français

Du haut de ses 11 millions d’habitants, Wuhan est considéré comme une ville industrielle. D’ailleurs, les constructeurs automobiles français y ont implanté leur quartier général. C’est un détroit chinois qui compte à ce jour près de 10 usines d’assemblage. Ce n’est donc pas un fait de hasard s’il produit annuellement plus de deux millions de voitures.

Pourtant, Wuhan est désormais le point de départ de la propagation du coronavirus dans l’Empire du Milieu. La ville est aussitôt mise en quarantaine à cause de ce fameux virus mortel. Actuellement, elle est totalement coupée du reste du monde. Et cela n’augure pas des lendemains meilleurs pour les constructeurs français établis sur le sol chinois. De manière générale, c’est toute l’industrie automobile qui sera impactée suite à la fermeture des plusieurs sites. La production risque de baisser et par conséquent le chiffre d’affaires sera revu à la baisse.

Mots clés: ChineMaladies

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages