Le Finlandais Sanna Marin est le plus jeune premier ministre du monde.
Le Parti social-démocrate finlandais, majoritaire dans le pays d’Europe du Nord, a choisi Sanna Marin pour remplacer Antti Rinne à la tête du gouvernement. À 34 ans, elle a également remporté le titre de la plus jeune première ministre au monde.
Sanna Mirella Marin est âgée de 34 ans, mère de famille, fille de deux femmes et nouvelle première ministre de Finlande, la plus jeune première ministre de l’histoire du pays et du monde. Les sociaux-démocrates l’ont élue après la démission d’Antti Juhani Rinne, démissionnaire le 3 décembre.
Cette femme, qui était ministre des Transports, dirige maintenant une coalition de cinq partis, tous gouvernés par des femmes. Selon les médias locaux, elle devrait représenter son pays, la Finlande, au sommet européen des 12 et 13 décembre à Bruxelles.
Helsinki est la ville qui assure actuellement la présidence tournante de l’Union européenne et le restera jusqu’à la fin de l’année.
L’ancien Premier ministre Rinne est au pouvoir depuis juin dernier et a démissionné après que son principal allié, le Parti du Centre, ait retiré son soutien sur la base d’un projet de loi sur la Poste, suite aux protestations des employés.
« Je ne pense jamais à mon âge ou à mon sexe. Je pense aux raisons pour lesquelles je me suis engagé en politique et pourquoi nous avons obtenu le soutien de l’électorat « , a déclaré le très jeune Premier ministre, Sanna Marin. Elle sera rejointe par deux autres jeunes, Li Sigrid Andersson, 32 ans, chef de l’Alliance de gauche et ministre de l’Education, et Katri Kulmuni, 34 ans, chef du Parti du Centre.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages