Monde
|
8 novembre 2019 11 h 35 min

Brésil, un étudiant de 17 ans entre à l’école et tire: deux compagnons blessés

Partager

Les garçons de la classe dans laquelle il entrait ont réussi à le bloquer en fermant la porte de l'intérieur, mais les balles l'ont franchie.

Un étudiant de l’école publique Orlando Tavares, située dans l’État brésilien de Minas Gerais, entre dans le bâtiment par le mur et, une fois à l’intérieur, tire des coups de feu. Deux camarades ont été blessés pendant l’attaque.

L’élève entre dans l’école et tire

Maria Rosària, la représentante de la Surintendance Régionale de l’Enseignement, a expliqué que le jeune homme, âgé de dix-sept ans puis arrêté par la police, est entré dans l’institut armé d’un fusil et d’une machette. La femme a expliqué que le garçon, inscrit en deuxième année, entrerait en escalade par-dessus le mur vers les 8 heures, le jeudi 11 novembre 2019. Une fois à l’intérieur, il se dirigeait rapidement vers une classe de première année.

Grâce à l’empressement des étudiants et du professeur de mathématiques qui enseignait, une tragédie a pu être évitée. Ils se sont rendu compte que le garçon était armé et qu’il était sur le point d’entrer dans leur classe et ont fermé la porte de l’intérieur. L’agresseur a ouvert le feu au moins cinq fois et les balles ont traversé la porte, blessant un garçon de 16 ans.

L’enseignant, Joo Nazareno, l’a emmené d’urgence à la salle d’urgence d’un hôpital situé à 15 km, où il a été immédiatement assisté par un médecin. Ici, il a reçu une transfusion et a ensuite été emmené dans un autre établissement. Un garçon de 15 ans a également été blessé dans la fusillade, mais son état est inconnu.

Le Département d’Etat de l’Education a fait savoir qu’il existe déjà une équipe prête à suivre l’affaire en souteant l’école et les familles des enfants concernés. La police a également arrêté un autre garçon, bien que le rôle qu’il a joué dans la fusillade ne soit toujours pas clair

Mots clés: Brésilécole

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.