Une attaque très lourde contre la police de Yala, en Thaïlande, où des postes de contrôle ont été attaqués par des hommes armés qui ont tué un total de 15 officiers, en blessant 5 autres, a été annoncée par un porte-parole de l’armée qui a précisé que parmi les victimes il y aurait 4 femmes agents. Selon la première hypothèse, l’attaque est liée à la révolte déclenchée en 2004 par les séparatistes musulmans, qui s’en prennent aux policiers, aux enseignants et aux employés du gouvernement.
Un commando d’hommes armés aurait attaqué un poste de contrôle de police avec des explosifs causant la mort de plusieurs agents. La tragédie remonte à hier soir dans le sud de la Thaïlande. Les victimes seraient toutes des agents volontaires et il y aurait aussi des femmes parmi elles.
Les premiers détails de l’incident ont été portés à la connaissance de l’agence de presse par le porte-parole de l’armée. Selon son témoignage, les agresseurs ont également volé des armes au poste de contrôle. L’attaque aurait été menée à l’aide d’explosifs et de clous le long de la route, ce qui aurait retardé l’arrivée des secouristes.
La région de Yala et les provinces voisines sont touchées par une campagne séparatiste menée depuis des années par l’ethnie malaise, de religion islamique, qui depuis 2004 a déjà causé 7 000 morts, principalement à cause de l’activité des rebelles, qui seraient également coupables de l’attaque de mardi. Leurs revendications visent à obtenir l’indépendance de l’État thaïlandais, qui a une majorité bouddhiste. Ces dernières années, les affrontements se sont multipliés et sont devenus beaucoup plus violents.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages