Catégories: ActualitéMonde
|
22 novembre 2013 7 h 46 min

Lettonie: l’effondrement du toit d’un supermarché fait au moins 18 morts

Partager

Le toit d’un supermarché de la capitale de la Lettonie, Riga, s’est effondré jeudi soir faisant au moins 18 morts.

Selon un récent bilan donné par les secours, l’effondrement du toit d’un supermarché situé dans la banlieue de Riga, capitale de la Lettonie, a fait 18 morts. Des dizaines d’autres personnes seraient toujours bloquées sous les décombres.

« Les secours vont continuer à travailler toute la nuit, il est trop tôt pour avancer une cause et pour dire s’il y aura plus de victimes ou de survivants » dans les décombres du supermarché Maxima, a annoncé la porte-parole des services de secours, Viktorija Sembele.

L’effondrement du toit serait dû à une explosion selon l’adjoint du maire de la ville, Andris Ameriks. Il n’a cependant pas indiqué la cause de cette explosion. « Il y a clairement eu un problème au niveau des exigences relatives à la construction », a quant à lui déclaré Rihards Kozlovskis, ministre de l’Intérieur.

Plus d’une quarantaine de personnes seraient toujours bloquées sous les décombres.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".