Catégories: ActualitéMonde
|
21 octobre 2013 14 h 00 min

Russie : explosion d’un bus causée par un engin explosif

Partager

Six personnes ont trouvé la mort à Volvograd (sud de la Russie) après l’explosion d’un bus causée par un engin explosif.

Environ 40 personnes étaient à bord de ce bus qui a explosé ce lundi 21 vers 14 h (heure locale) à Volvograd, ville située à 900 km au sud-est de Moscou. Six personnes sont décédées sur le coup et sept autres ont été blessées.

« Selon les informations préliminaires, six personnes ont trouvé la mort dans l’explosion. Une enquête criminelle a été lancée », a déclaré une source des forces de l’ordre présente sur les lieux du drame, qui précise que « des éclats d’un engin explosif ont été découverts sur place ».

Le Comité antiterroriste national (NAK) a quant à lui déclaré qu’il pourrait s’agir d’une bombe ayant été déposée à l’intérieur du bus.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.