Catégories: ActualitéMonde
|
3 septembre 2013 8 h 17 min

Fukushima : 360 millions de l’Etat pour colmater les fuites

Partager

L’Etat japonais a annoncé qu’il comptait débloquer plus de 360 millions d’euros pour résoudre le problème des eaux radioactives qui ont envahi les sous-sols de la centrale nucléaire de Fukushima et qui s’échappent dans le Pacifique. Tepco, la société privée en charge de la gestion de la centrale, ne parvient plus à conduire les opérations de maintenance.

Les autorités gouvernementales vont ainsi prendre la direction des opérations alors que le monde s’inquiète gravement après les nombreuses annonces ces dernières semaines de fuites d’eaux contaminées au césium, strontium, tritium et autres substances radioactives dans l’océan Pacifique.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.