×
google news

Fukushima : 360 millions de l’Etat pour colmater les fuites

Centrale nucléaire de Fukushima
Réacteurs nucléaire de Fukushima après l'explosion - Crédits : Digital Globe, via Wikipedia.org
Centrale nucléaire de Fukushima

L’Etat japonais a annoncé qu’il comptait débloquer plus de 360 millions d’euros pour résoudre le problème des eaux radioactives qui ont envahi les sous-sols de la centrale nucléaire de Fukushima et qui s’échappent dans le Pacifique. Tepco, la société privée en charge de la gestion de la centrale, ne parvient plus à conduire les opérations de maintenance.

Les autorités gouvernementales vont ainsi prendre la direction des opérations alors que le monde s’inquiète gravement après les nombreuses annonces ces dernières semaines de fuites d’eaux contaminées au césium, strontium, tritium et autres substances radioactives dans l’océan Pacifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1137
Actualité

« Deux suspects d’agression Navalny arrêtés Pologne »

19 avril 2024
Le président de Lituanie a révélé le vendredi 19 avril que deux individus accusés d'avoir perpétré une attaque contre Leonid Volkov, allié influent d'Alexeï Navalny, défunt figure de l’opposition russe,…
example 1136
Actualité

« Réforme des Groupes de Niveau Privés »

19 avril 2024
L’éducation catholique mettra en œuvre la réforme des «groupes de besoins» ou des «niveaux», comme l'appelle le Premier ministre Gabriel Attal, selon ses propres critères. Le secrétaire général de l'éducation…