Catégories: ActualitéMonde
|
3 septembre 2013 8 h 17 min

Fukushima : 360 millions de l’Etat pour colmater les fuites

Partager

L’Etat japonais a annoncé qu’il comptait débloquer plus de 360 millions d’euros pour résoudre le problème des eaux radioactives qui ont envahi les sous-sols de la centrale nucléaire de Fukushima et qui s’échappent dans le Pacifique. Tepco, la société privée en charge de la gestion de la centrale, ne parvient plus à conduire les opérations de maintenance.

Les autorités gouvernementales vont ainsi prendre la direction des opérations alors que le monde s’inquiète gravement après les nombreuses annonces ces dernières semaines de fuites d’eaux contaminées au césium, strontium, tritium et autres substances radioactives dans l’océan Pacifique.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages