Catégories: ActualitéMonde
|
2 septembre 2013 8 h 03 min

Afghanistan : une base militaire américaine attaquée par les talibans

Partager

« Un groupe de kamikazes a attaqué une base américaine à Torkham », a annoncé le porte-parole de la province locale du Nangarhar, Ahmad Zia Abdulzai, précisant que des affrontements étaient toujours en cours.

Cette attaque des talibans contre une base militaire américaine a par ailleurs été confirmée par un communiqué du porte-parole des talibans afghans, Zabihullah Mujahid.

« Il y a eu plusieurs explosions près d’une base opérationnelle étrangère dans la province de Nangarhar », a indiqué aux journalistes le service de presse de la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf), sans toutefois donner plus de précisions.

« Aucun membre de l’Isaf n’a été tué à la suite de l’incident et nous procédons actuellement à une estimation de la situation », a ajouté le service de presse de l’Isaf.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.