Catégories: Monde
|
23 juillet 2013 8 h 35 min

Fukushima : nouvelle fuite de vapeur sur le bâtiment 3

Partager

Une deuxième émission de vapeur en moins d’une semaine à la centrale nucléaire dévastée de Fukushima a été détectée aux abords du bâtiment numéro 3, a indiqué l’exploitant Tepco.

Tepco a annoncé que les mesures effectuées n’avaient pas révélé d’émanations radioactives issues de cette émission de vapeur, précisant que le travail de refroidissement du réacteur avec de l’eau injectée dans la piscine de stockage du combustible était toujours en cours.

La région de Fukushima Daiichi avait été ravagée par un puissant séisme suivi d’un tsunami en mars 2011. La catastrophe nucléaire qui s’en est suivi est considérée comme étant l’un des plus graves accidents nucléaires de l’Histoire au même titre que celle de Tchernobyl.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages