Catégories: Monde
|
18 juillet 2013 8 h 45 min

Afrique du Sud : la santé de Nelson Mandela est en amélioration

Partager

Alors que l’ancien président de l’Afrique du Sud fête aujourd’hui ses 95 ans, la fille du héros de la lutte contre l’apartheid a fait savoir que l’état de santé de Madiba était en progrès.

Placé sous assistance respiratoire depuis le mois de juin en raison d’une infection pulmonaire, Nelson Mandela serait en bien meilleure santé, une nouvelle qui risque de redonner le sourire à tout un pays qui croise les doigts depuis son hospitalisation à Pretoria.

Interrogée par une chaîne de télévision, sa fille Zindzi a reconnu que son père « faisait des progrès remarquables », au point que sa santé « s’améliore régulièrement », même si le flou peut paraître total autour des informations dévoilées à ce sujet depuis plusieurs semaines.

« Il réagit très bien du regard de la tête. Et il lève parfois la main comme s’il voulait nous serrer la main. Il y a eu un moment où nous étions tous extrêmement anxieux et inquiets, et nous étions prêts au pire. Mais il continue de nous étonner tous les jours », précise-t-elle.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.