×
google news

Afrique du Sud : la santé de Nelson Mandela est en amélioration

Partager sur Facebook
Ancien président Nelson Mandela

Alors que l’ancien président de l’Afrique du Sud fête aujourd’hui ses 95 ans, la fille du héros de la lutte contre l’apartheid a fait savoir que l’état de santé de Madiba était en progrès.

Placé sous assistance respiratoire depuis le mois de juin en raison d’une infection pulmonaire, Nelson Mandela serait en bien meilleure santé, une nouvelle qui risque de redonner le sourire à tout un pays qui croise les doigts depuis son hospitalisation à Pretoria.

Interrogée par une chaîne de télévision, sa fille Zindzi a reconnu que son père « faisait des progrès remarquables », au point que sa santé « s’améliore régulièrement », même si le flou peut paraître total autour des informations dévoilées à ce sujet depuis plusieurs semaines.

« Il réagit très bien du regard de la tête. Et il lève parfois la main comme s’il voulait nous serrer la main. Il y a eu un moment où nous étions tous extrêmement anxieux et inquiets, et nous étions prêts au pire. Mais il continue de nous étonner tous les jours », précise-t-elle.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media