Catégories: Monde
|
10 juillet 2013 9 h 12 min

Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev devant la Justice ce mercredi

Partager

Djokhar Tsarnaev fera sa première apparition depuis le 15 avril 2013, date des attentats perpétrés lors du marathon de Boston qui avait fait trois morts et 260 blessés.

Djokhar Tsarnaev comparaîtra ce mercredi à 15 h 30 (heure américaine) devant la justice américaine au tribunal fédéral de Boston pour répondre de ses actes. La juge Marianne Bowler présidera les séances.

Le jeune homme d’origine tchétchène âgé de seulement 19 ans avait été capturé par les forces de police américaine après une longue traque dans les rues de Boston pour arrêter le responsable, avec son frère, de l’attentat du marathon ayant fait trois morts et 260 victimes.

30 chefs d’accusation, dont 17 passibles de la peine de mort ou de la réclusion à perpétuité, ont été signifiés au terroriste.

Lors de son arrestation, Djokhar Tsarnaev, avait écrit sur les parois du bateau dans lequel il se cachait : « Le gouvernement américain tue nos civils innocents. Je ne peux pas supporter de voir ce mal rester impuni. Nous musulmans sommes un seul corps, vous faites du mal à l’un de nous, vous nous faites du mal à tous« . « Mais je n’aime pas tuer des civils innocents« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.