×
google news

Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev devant la Justice ce mercredi

Djokhar Tsarnaev fera sa première apparition depuis le 15 avril 2013, date des attentats perpétrés lors du marathon de Boston qui avait fait trois morts et 260 blessés.

Dzhokar Tsarnaev

Djokhar Tsarnaev comparaîtra ce mercredi à 15 h 30 (heure américaine) devant la justice américaine au tribunal fédéral de Boston pour répondre de ses actes.

La juge Marianne Bowler présidera les séances.

Le jeune homme d’origine tchétchène âgé de seulement 19 ans avait été capturé par les forces de police américaine après une longue traque dans les rues de Boston pour arrêter le responsable, avec son frère, de l’attentat du marathon ayant fait trois morts et 260 victimes.

30 chefs d’accusation, dont 17 passibles de la peine de mort ou de la réclusion à perpétuité, ont été signifiés au terroriste.

Lors de son arrestation, Djokhar Tsarnaev, avait écrit sur les parois du bateau dans lequel il se cachait : « Le gouvernement américain tue nos civils innocents. Je ne peux pas supporter de voir ce mal rester impuni. Nous musulmans sommes un seul corps, vous faites du mal à l’un de nous, vous nous faites du mal à tous« . « Mais je n’aime pas tuer des civils innocents« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media