Catégories: Monde
|
20 juin 2013 8 h 19 min

Manifestations au Brésil : le gouvernement baisse les prix des transports

Partager

Le gouvernement a décidé de faire marche arrière en rétablissant les anciens prix des transports en commun suite aux manifestations qui ébranlent le pays depuis plusieurs jours.

« Nous allons suspendre l’augmentation et revenir au prix d’avant« , a annoncé Geraldo Alckmin, le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo après d’impressionnantes manifestations dans les plus grandes villes du pays.

Dans la foulée, Eduardo Paes, le maire de Rio de Janeiro, a également annoncé une baisse du prix du ticket de bus, mais seulement pour ce moyen de transport.

Malgré ces annonces pour tenter d’apaiser les esprits, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont continué à braver les forces de police à Rio. Bien que quelques heurts avec les autorités ont été constatés, la manifestation s’est déroulée dans le calme.

Les manifestants pointent du doigt les dépenses astronomiques allouées à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2014, alors que des secteurs comme la santé ou l’éducation manquent cruellement de moyens dans le pays.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.