×
google news

Manifestations au Brésil : le gouvernement baisse les prix des transports

Le gouvernement a décidé de faire marche arrière en rétablissant les anciens prix des transports en commun suite aux manifestations qui ébranlent le pays depuis plusieurs jours.

Manifestation au Brésil

« Nous allons suspendre l’augmentation et revenir au prix d’avant« , a annoncé Geraldo Alckmin, le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo après d’impressionnantes manifestations dans les plus grandes villes du pays.

Dans la foulée, Eduardo Paes, le maire de Rio de Janeiro, a également annoncé une baisse du prix du ticket de bus, mais seulement pour ce moyen de transport.

Malgré ces annonces pour tenter d’apaiser les esprits, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont continué à braver les forces de police à Rio. Bien que quelques heurts avec les autorités ont été constatés, la manifestation s’est déroulée dans le calme.

Les manifestants pointent du doigt les dépenses astronomiques allouées à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2014, alors que des secteurs comme la santé ou l’éducation manquent cruellement de moyens dans le pays.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media