Catégories: Monde
|
19 juin 2013 8 h 34 min

Nucléaire : Obama veut réduire d’un tiers les armes américaines et russes

Partager

Barack Obama proposera ce mercredi de réduire d’un tiers les armes stratégiques nucléaires présentes aux Etats-Unis et en Russie, et demandera également une réduction des armes nucléaires tactiques en Europe.

Selon un responsable américain, le président Obama , qui prononcera un discours ce mercredi à Berlin, devrait proposer la mise en place d’un « sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye l’année prochaine et à organiser un sommet équivalent lors de la dernière année de sa présidence en 2016« .

Le président américain appellera à réduire d’au moins un tiers l’arsenal des ogives nucléaires stratégiques présentes aux USA, en Russie et en Europe.

« Nous allons tenter de négocier ces réductions avec la Russie afin de continuer à dépasser les positions qui avaient prévalu pendant la Guerre Froide« , a précisé ce responsable.

Mots clés: Barack Obama

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages