Catégories: FranceMonde
|
18 juin 2013 17 h 16 min

Nigeria : un marin français otage de pirates libéré

Partager

L’armée nigériane a annoncé ce mardi avoir libéré un marin français qui avait été pris en otage par des pirates au large du Togo.

« Un marin français, kidnappé par des pirates sur un pétrolier, le MT Adour, au large du Togo, a été libéré par l’armée dans le sud du Nigeria la nuit dernière », a déclaré un porte-parole de l’armée du Nigéria.

« Il s’agit d’un Français, il a été enlevé à bord du bateau MT Adour, qui était ancré au Togo avant d’être attaqué par des pirates« , a indiqué le lieutenant-colonel Onyema Nwachukwu. Il n’est en revanche pas au courant de la date exacte de l’enlèvement de ce marin français.

« Les soldats ont investi le camp des pirates, qui étaient déjà partis, et ont libéré l’otage la nuit dernière« , a-t-il précisé.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".