Catégories: Monde
|
11 juin 2013 16 h 38 min

Le pape François, la « corruption » et le « lobby gay » du Vatican

Partager

Selon le site catholique progressiste Reflexión y Liberación, le pape François a confirmé à des religieux latino-américains la présence de la « corruption » et l’existence d’un « lobby gay » au Saint-Siège.

« Dans la Curie, il y a des gens saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption. On parle de lobby gay, c’est vrai, il existe. Il faut voir ce que nous pouvons faire. »

Ces mots, prononcés par le souverain pontife et rapportés par le site progressiste Reflexión y Liberación, risquent d’entraîner de nombreuses réactions au sein de l’église catholique.

Il ne souhaite pas intervenir

C’est dans le cadre de la Confédération latino-américaine et des Caraïbes des religieux et religieuses du 6 juin dernier que le successeur de Benoît XVI a parlé de ces deux sujets qui fâchent.

Conséquence, un groupe de travail à l’initiative de huit cardinaux doit s’organiser à Rome en octobre prochain pour évoquer ce double problème pour la papauté. En revanche, le pape François s’est refusé lui-même à mettre fin à cette situation embarrassante qui perturbe le début de son pontificat.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages