Catégories: Monde
|
2 mai 2013 8 h 26 min

Corée du Nord : un américain condamné à 15 ans de camp de travail

Partager

Selon l’agence de presse officielle nord-Coréenne, KCNA, un américain d’origine coréenne a été condamné à 15 ans de camp de travail pour « actes hostiles envers le régime ».

Pae Jun-Ho, qui a pris le nom américain de Kenneth Bae, s’était fait arrêter le 3 novembre 2012 dans la ville de Rason dans le nord-est de la Corée du Nord.

« La Cour suprême l’a condamné à 15 ans de travail forcé pour ce crime« , a indiqué l’agence de presse nord-Coréenne, sans toutefois préciser pour quel crime il avait été condamné.

D’après les informations obtenues par la presse sud-Coréenne, l’homme, âgé de 44 ans, travaillait pour un tour-opérateur. Il aurait accompagné un touriste dans le pays qui aurait eu en sa possession un disque dur contenant des données prétendument sensibles.

Selon KCNA l’homme aurait avoué « les délits d’avoir entretenu de l’animosité contre la République populaire démocratique de Corée et tenté de renverser le régime« , qui précise avoir des preuves formelles de on intention de nuire au pays.

Les Etats-Unis ont aussitôt demandé sa libération.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages