Catégories: Monde
|
10 avril 2013 7 h 52 min

Corée du Nord : les USA envisagent vraiment la guerre

Partager

La Corée du Sud et les USA ont augmenté d’un cran le niveau de surveillance militaire face aux menaces de la Corée du Nord de tirs de missiles de longues portées, a indiqué l’agence sud-coréenne Yonhap

« Le commandement intégré des forces américaines et sud-coréennes ont relevé au niveau 2 cette procédure, désormais synonyme de menace vitale« , d’après une source militaire sous couvert d’anonymat. Cette échelle de surveillance va de 1 à 4, le niveau 1 signifiant l’état de guerre.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la Corée du Nord menace d’attaquer le Sud, le Japon et des îles américaines du pacifique. Pyongyang dénonce les sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU adoptées suite à un tir d’essai nucléaire au mois de février 2013.

D’après les services de renseignement sud-coréen, le Nord serait actuellement capable de réalisé un tir de missile, nucléaire ou non. Ce tir pourrait avoir lieu le 15 avril afin de célébrer la date-anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord communiste, Kim Il-Sung, mort en 1994.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".