Catégories: MondeSanté
|
27 mars 2013 16 h 05 min

Etats-Unis : la consommation de sodas est en baisse

Partager

Selon une étude du magazine américain Beverage Digest, la population américaine aurait diminué sa consommation de boissons gazeuses.

Les mœurs sont-elles en train de changer outre-Atlantique ? Oui, si l’on en croit le magazine spécialisé Beverage Digest, qui s’est intéressé de près à la consommation des ménages américains, plus précisément des fameux sodas.

En effet, les chiffres tendent à prouver une diminution accrue de la consommation des grandes marques de boissons gazeuses. Après une baisse de 0,5 % en 2010 et de 1 % en 2011, la diminution serait de 1,2 % pour l’année 2012.

En compensation, les Américains se tourneraient vers les boissons énergisantes et l’eau en bouteille. Ainsi, les ventes de Monster Beverage (+19,1 %) et de Red Bull (+17 %) confirment une forme de changement dans les habitudes de la société américaine.

Ce n’est pas tout, puisque la progression de l’eau plate Dasani (+9,1 %), des thés glacés Arizona (+6,2 %) et de l’eau en bouteille du groupe Nestlé (+2,3 %) va dans ce sens.

Voir les commentaires

  • Je pense que c'est pas une mauvaise choses pour eux de réduire leurs consommation en soft drink vu que une grande parti de la population est en sur poids. Mais 1% de baisse reste encore trop faible par rapport au nombre qu'ils sont !

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.