×
google news

Etats-Unis : la consommation de sodas est en baisse

Partager sur Facebook

Selon une étude du magazine américain Beverage Digest, la population américaine aurait diminué sa consommation de boissons gazeuses.

Canette Coca Cola

Les mœurs sont-elles en train de changer outre-Atlantique ? Oui, si l’on en croit le magazine spécialisé Beverage Digest, qui s’est intéressé de près à la consommation des ménages américains, plus précisément des fameux sodas.

En effet, les chiffres tendent à prouver une diminution accrue de la consommation des grandes marques de boissons gazeuses. Après une baisse de 0,5 % en 2010 et de 1 % en 2011, la diminution serait de 1,2 % pour l’année 2012.

En compensation, les Américains se tourneraient vers les boissons énergisantes et l’eau en bouteille. Ainsi, les ventes de Monster Beverage (+19,1 %) et de Red Bull (+17 %) confirment une forme de changement dans les habitudes de la société américaine.

Ce n’est pas tout, puisque la progression de l’eau plate Dasani (+9,1 %), des thés glacés Arizona (+6,2 %) et de l’eau en bouteille du groupe Nestlé (+2,3 %) va dans ce sens.


Contacts:
1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
tom@restaurant cannes
27 mars 2013 21 h 30 min

Je pense que c’est pas une mauvaise choses pour eux de réduire leurs consommation en soft drink vu que une grande parti de la population est en sur poids. Mais 1% de baisse reste encore trop faible par rapport au nombre qu’ils sont !


Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.