Catégories: Monde
|
8 mars 2013 9 h 34 min

Hugo Chavez : son corps embaumé pour l’éternité

Partager

Le président par intérim Nicolas Maduro a annoncé que la dépouille d’Hugo Chavez serait visible pendant 7 jours et que son corps sera embaumé pour l’éternité.

Le président par intérim Nicola Maduro a annoncé hier que le « Comandante » Chavez sera visible « au moins sept jours de plus » puis « embaumé » pour l’éternité, précisant que sa dépouille sera exposée au public dans une ancienne caserne de la capitale Caracas « afin que tout le monde puisse le voir« .

M. Maduro, à la tête du pays le temps d’organiser de nouvelles élections, a ainsi déclaré à la télévision que Hugo Chavez « sera embaumé comme Hô Chi Minh, comme Lénine, comme Mao Tsé-toung« .

Suite aux funérailles, durant lesquelles 33 chefs d’Etats seront conviés, son corps serait « dans un premier temps exposé à la Caserne de la Montagne » à Caracas. C’est dans ce lieu que Hugo Chavez avait organisé un coup d’Etat en 1992, qui avait avorté et pour lequel il avait été emprisonné durant deux ans avant de se faire élire en 1998.

« Ce sera son premier lieu de repos« , a poursuivi Nicolas Maduro. Hugo Chavez avait décidé de convertir cette caserne, en construction depuis plusieurs mois, « en musée de la Révolution bolivarienne« .

« Il a été décidé de préparer le corps du Comandante, de l’embaumer, pour qu’il reste visible éternellement, pour que le peuple puisse l’avoir avec lui dans son musée de la Révolution« , a-t-il dit.

Mots clés: A la UneHugo Chavez

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.