Drapeau de la Chine - Crédits : © daboost, fotolia.com
Comme l’avaient prévu de nombreux analystes, la Chine a détrôné en 2012 les Etats-Unis en devenant la première puissance commerciale du monde avec 3.870 milliards de dollars de biens échangés.
2012 sera considérée dans l’Histoire comme l’année qui aura vu les Etats-Unis devenir la seconde puissance commerciale au monde derrière la Chine depuis la Seconde Guerre mondiale.
En effet, selon les chiffres officiels publiés par les deux pays, le volume d’échanges commerciaux de la Chine, comprenant donc les exportations et les importations, a ainsi dépassé celui des Etats-Unis pour la première fois de l’Histoire au cours de l’année 2012.
Les volumes d’échanges commerciaux américains ont atteint en 2012, 3 820 milliards de dollars contre 3 870 milliards de dollars pour la Chine. D’autre part, la Chine dispose d’un excédent commercial qui se chiffre à 2 311 milliards de dollars quand les Etats-Unis accusent un déficit de 728 milliards de dollars.
Toutefois, les Etats-Unis restent la première puissance économique mondiale avec un PIB de 15 000 milliards de dollars contre « seulement » 7 300 milliards de dollars pour la Chine.
Toutes les infos nécéssaires, les meilleurs hôtels et les incroyables attractions du lieu le plus magique du monde entier : Disneyland Paris.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Le président bolivien a annoncé sa démission en tant que chef de l'Etat, décollant par avion de La Paz pour se rendre dans la ville de Chimoré.
Eviter les formes graves est « l’objectif majeur de santé publique », souligne le Pr Zureik. « Une épidémie sans forme grave n’est plus une épidémie ».
Vladimir Poutine a assuré que s'il était élu à la tête de la Russie, il nommerait Dmitri Medvedev au poste de Premier Ministre.
Peur en Australie : un séisme de magnitude 5,9 a frappé le sud-est de l'île. Dommages aux bâtiments et évacuation des bâtiments.
Voir les commentaires
L'essort commercial de la Chine est certes bien pour leur pays, mais avec les entreprises peu à peu ré-achetées par les chinois, on peut s'attendre au "made in france by china" partout dans quelques années...