Une mosquée située au Mali - Crédits : Flickr.com/photos/johnspooner/
Selon un responsable du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), la France sera désormais la cible de ses combattants et qu’elle sera frappée au coeur.
« La France a attaqué l’islam. Nous allons frapper le coeur de la France. Au nom d’Allah, nous allons frapper le coeur de la France« , a déclaré Abou Dardar, l’un des principaux responsables de Mujao dans le nord du Mali.
« Partout. A Bamako, en Afrique et en Europe« , la France sera la cible de leur attaques, a-t-il déclaré à un journaliste de l’AFP.
Concernant le sort des huit otages français détenus par l’organisation islamiste, Abou Dardar a déclaré qu’ils allaient « faire aujourd’hui un communiqué sur les otages ». « A partir d’aujourd’hui, tous les moudjahidines sont ensemble« , a-t-il précisé.
Interrogé sur le bilan du nombre de morts après les raids d’hélicoptères effectués par la France depuis ce weekend, le responsable de Mujao a déclaré qu’il n’avait « rien à dire sur ces affaires. Je n’ai rien à dire, mais tous les moudjahidines qui sont morts, sont allés au paradis« .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages