Catégories: Monde
|
26 décembre 2012 11 h 05 min

New York : un journal publie une carte des propriétaires d’armes à feu

Partager

The Journal News a mis en ligne une carte sur Google Maps listant les possesseurs de permis de port d’arme des comtés de Westchester et de Rockland de l’État de New York.

Ce journal de New-York a publié sur son site internet une carte sur laquelle on peut retrouver les possesseurs d’armes à feu des comtés de Westchester et de Rockland avec leurs noms et leurs adresses personnelles.

« Où se trouvent les permis de port d’arme dans votre voisinage ?« , s’interroge The Journal News.

A peine quinze jours après le massacre de l’école de Sandy Hook qui a fait 26 victimes, le journal créé la polémique en publiant les adresses et les noms des propriétaires d’armes à feu de ces deux comtés.

La carte publiée par le journal ne liste que les propriétaires d’armes de poing, pour lesquelles il est obligatoire de faire une demande de permis auprès de l’Etat. Les fusils, notamment de chasse, peuvent en effet être achetés librement dans les armureries.

Bien que ces informations soient librement consultables à partir des données publiques fournies par l’administration, le journal s’est attiré les foudres des défenseurs des libertés individuelles et des propriétaires d’armes à feu. « Je préfère largement avoir comme voisin un propriétaire d’arme à feu qu’un journaliste. Le premier est plus responsable« , peut-on lire dans les commentaires de l’article.

The Journal News s’est justifié en expliquant que les citoyens avaient le droit de connaître les propriétaires d’armes d’armes de leur voisinage.

Mots clés: A la UneA voir

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.