Conflit Syrien - Crédits : http://www.flickr.com/photos/syriafreedom/
La magistrate suisse Carla Del Ponte, membre de la commission d’enquête sur la Syrie auprès de l’ONU, estime qu’il y a sûrement crimes de guerre et crime contre l’humanité.
Comme pour les autres pays pour lesquelles elle a enquêté, Carla Del Ponte juge que l’on peut qualifier les exactions commises en Syrie par le régime de Bachar El-assad de crimes de guerre et crime contre l’humanité.
« La similarité bien sûr est liée au fait que nous faisons face aux mêmes crimes, sûrement des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre » a-t-elle dit devant la presse.
« Ma tâche principale sera de continuer l’enquête (…), et de déterminer les hauts responsables politiques et militaires de ces crimes » a déclaré l’ancienne procureure TPI pour l’ex-Yougoslavie.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages