Catégories: Monde
|
24 août 2012 11 h 14 min

Les « guignols » tunisiens supprimés un mois après leur lancement !

Partager

La censure islamiste se met-elle en place petit à petit en Tunisie? Plusieurs mesures le laissent penser. La dernière consiste à supprimer une émission satirique...

La censure islamiste se met-elle en place petit à petit en Tunisie? Plusieurs mesures le laissent penser. La dernière consiste à supprimer une émission satirique…
La chaîne tunisienne Ettounsiya TV a cessé la diffusion d’une émission satirique politique après des pressions du pouvoir. L’accusation a été porté par le secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens.

Ce dernier a déclaré : « J’ai appris auprès de sources au sein de la chaîne que la programmation des guignols a été arrêtée à la suite de pressions indirectes des autorités ». « Les autorités n’ont pas apprécié la forme et le contenu du programme », a affirmé M. Khadraoui.

Cette émission se moquait régulièrement du parti islamiste Ennahda, qui domine le gouvernement. L’émission a été lancée il y a un mois.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages