Catégories: Monde
|
24 août 2012 10 h 41 min

Hollande et Merkel fermes sur le cas grec

Partager

La chancelière allemande et le président français se sont retrouvés autour d'un dîner pour se concerter sur les problèmes de la zone Euro et notamment sur le cas grec.

La chancelière allemande et le président français se sont retrouvés autour d’un dîner pour se concerter sur les problèmes de la zone Euro et notamment sur le cas grec.
Tous deux recevront chacun de leur côté en fin de semaine le Premier ministre grec Antonis Samaras.

« Nous voulons, je veux que la Grèce soit dans la zone euro, c’est une volonté que nous avons exprimée depuis le début de la crise », a déclaré le chef de l’Etat.

« Il appartient aux Grecs de faire les efforts indispensables pour que nous puissions atteindre cet objectif », a-t-il ajouté.

Angela Merkel a de son côté déclaré. « Nous sommes très attachés à ce que chacun respecte ses engagements ».

Elle a aussi expliqué vouloir « encourager nos amis grecs à poursuivre sur la voie des réformes et je sais combien ces efforts sont difficiles pour la Grèce ».

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages