L’ancien premier ministre syrien Riad Hijab, actuellement exilé en Jordanie a déclaré que le régime de Bachar El-Assad ne détenait que 30% du pays.
Riad Hijab, qui a fui la Syrie la semaine dernière pour rejoindre l’opposition, a annoncé depuis la Jordanie que le régime d’El-Assad ne détenait que 30% du pays.
« Le régime syrien ne contrôle plus que 30% du territoire de la Syrie« , a dit Riad Hijab lors d’une conférence de presse à Amman. Le régime s’est d’après lui « effondré militairement, économiquement et moralement« . « Je vous assure, du fait de mon expérience et du poste que j’ai occupé, que le régime s’est fissuré » a-t-il tenu a préciser.
« J’appelle également les forces armées syriennes à ne pas diriger leurs fusils contre le peuple syrien » a-t-il ajouté.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages