Catégories: Monde
|
7 août 2012 16 h 31 min

400.000 personnes évacuées en Chine en raison de la menace d’un typhon

Partager

Plus de 400.000 personnes ont été évacués des régions orientales de la Chine en raison d'un typhon d'une force inédite depuis 2005 qui menace le pays.

Plus de 400.000 personnes ont été évacués des régions orientales de la Chine en raison d’un typhon d’une force inédite depuis 2005 qui menace le pays.
200.000 habitants de la capitale économique du pays, Shanghai, vont être évacués d’ici ce soir, vers des abris spéciaux, alors que le typhon Haikui devrait atteindre les côtes de la province du Zhejiang ce soir ou demain matin.

Alors que des vents de plus de 150 km/h soufflaient déjà dans le Zhejiang, 256.000 personnes ont déjà été évacués.

La Chine est particulièrement touchée par les catastrophes naturelles en ce moment, les fortes pluies en juillet avaient déjà causé la mort de 79 personnes à Pékin.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages