Catégories: Monde
|
3 juillet 2012 9 h 39 min

Bachar al-Assad regrette la destruction de l’avion turc

Partager

Dans un entretien publié par le journal turc Cumhuriyet , le président syrien justifie l'erreur en expliquant que l'appareil volait dans un espace utilisé dans le passé par des avions israéliens.

Dans un entretien publié par le journal turc Cumhuriyet , le président syrien justifie l’erreur en expliquant que l’appareil volait dans un espace utilisé dans le passé par des avions israéliens.
 » L’avion volait dans un couloir aérien utilisé trois fois par le passé par l’aviation israélienne « , a déclaré le président syrien, ajoutant qu’il regrette « à 100% » cet incident.

Bachar El-Assad détaille :  » Un pays en guerre agit toujours de cette façon, cet appareil volait à une très basse altitude et a été abattu par la DCA qui l’a pris pour un appareil israélien (…) Le soldat de la DCA ne disposait pas de radar et ne pouvait donc pas savoir à quel pays il appartenait. « 

Il a par ailleurs présenté ses condoléances aux familles des deux pilotes de l’appareil qui n’ont pu être retrouvés.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.