Catégories: Monde
|
19 juin 2012 16 h 34 min

Un diplomate français accusé de viol sur sa fille en Inde

Partager

Un diplomate français de 39 ans, également chef adjoint de la chancellerie du consulat de France à Bangalore, vient d'être arrêté en Inde pour des soupçons de viol sur sa fillette de 3 ans et demi.

Un diplomate français de 39 ans, également chef adjoint de la chancellerie du consulat de France à Bangalore, vient d’être arrêté en Inde pour des soupçons de viol sur sa fillette de 3 ans et demi.
C’est la femme indienne de ce dernier qui aurait alerté les autorités, juste après avoir fait hospitaliser sa fille. Le diplomate interpellé par les forces de l’ordre a finalement été relâché, après que la police indienne ait reçu une lettre d’un haut responsable du consulat demandant de ne pas arrêter l’homme tant qu’il n’était pas prouvé qu’il en était le responsable. Cette libération a déclenché une vague de protestations dans le pays, d’autant plus que le viol de la fillette avait été prouvé par les médecins, sans qu’on ait pour l’instant pu identifier le coupable.

Le diplomate finalement interpellé aujourd’hui à nouveau, ne disposera pas d’immunité diplomatique et risque entre 7 ans de prison et une peine à perpétuité.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.