Catégories: Monde
|
19 juin 2012 15 h 40 min

28 M€ de billets de trains contrefaits saisis en Italie

Partager

La police et la douane italiennes ont saisi plus de 2 millions de billets de trains contrefaits venant de Chine, pour une valeur estimée à 28 millions d'euros.

La police et la douane italiennes ont saisi plus de 2 millions de billets de trains contrefaits venant de Chine, pour une valeur estimée à 28 millions d’euros.
Ces faux billets, détectés grâce à un contrôle au scanner, étaient destiné au trajet entre la gare ferroviaire Termini de Rome jusqu’à l’aéroport de Fiumicino, leur prix à l’unité était de 14€. La falsification des titres de transport, serait l’oeuvre d’un entrepreneur chinois, basé en Toscane. Suite à la découverte de cette activité, les locaux de sa société ont été fouillés et plusieurs ordinateurs saisis.

Cette prise est une nouveauté pour la police financière italienne qui a déclaré,  » Cette importante quantité de faux billets, une nouveauté absolue dans le panorama national de la contrefaçon, avait été habilement cachée à l’intérieur d’un conteneur en provenance de Chine qui venait à peine d’être déchargé dans le port de Livourne.
« 

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.