Catégories: Monde
|
19 juin 2012 15 h 40 min

28 M€ de billets de trains contrefaits saisis en Italie

Partager

La police et la douane italiennes ont saisi plus de 2 millions de billets de trains contrefaits venant de Chine, pour une valeur estimée à 28 millions d'euros.

La police et la douane italiennes ont saisi plus de 2 millions de billets de trains contrefaits venant de Chine, pour une valeur estimée à 28 millions d’euros.
Ces faux billets, détectés grâce à un contrôle au scanner, étaient destiné au trajet entre la gare ferroviaire Termini de Rome jusqu’à l’aéroport de Fiumicino, leur prix à l’unité était de 14€. La falsification des titres de transport, serait l’oeuvre d’un entrepreneur chinois, basé en Toscane. Suite à la découverte de cette activité, les locaux de sa société ont été fouillés et plusieurs ordinateurs saisis.

Cette prise est une nouveauté pour la police financière italienne qui a déclaré,  » Cette importante quantité de faux billets, une nouveauté absolue dans le panorama national de la contrefaçon, avait été habilement cachée à l’intérieur d’un conteneur en provenance de Chine qui venait à peine d’être déchargé dans le port de Livourne.
« 

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages