Un attentat à la voiture piégée visant des pèlerins chiites a fait 8 victimes et une quinzaine de blessés aujourd’hui à Bagdad.
Le responsable au ministère de l’intérieur témoigne, » Une voiture piégée a explosé vers 12h15 sur une voie rapide à la lisière de Choula, faisant au moins huit tués et 15 blessés. Elle visait des pèlerins chiites qui rentraient chez eux après avoir participé aux cérémonies en l’honneur de l’imam Moussa Kazem à Kazimiya. «
Alors que des milliers de pèlerins chiites étaient présents ce matin à Bagdad, d’importantes mesures de sécurité avaient été prises par la police locale dans le quartier de Kazimiya.
Si l’attentat n’a pas été revendiqué, des militants extrémistes sunnites sont suspectés.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.