Catégories: Monde
|
15 juin 2012 15 h 41 min

Des mesures de relance pour l’Italie

Partager

C'est le Premier ministre italien Mario Monti, qui a annoncé aujourd'hui que l'Italie, à l'instar de la Grande-Bretagne, adopterait des mesures pour relancer la croissance.

C’est le Premier ministre italien Mario Monti, qui a annoncé aujourd’hui que l’Italie, à l’instar de la Grande-Bretagne, adopterait des mesures pour relancer la croissance.
Alors que la dette publique italienne représente plus de 120% du produit intérieur brut (PIB) du pays, l’une des mesures phares que pourrait prendre le gouvernement transalpin serait la vente d’actifs immobiliers de l’État pour une somme d’au moins 10 millions d’euros.

L’argent récolté serait alors utilisé pour rembourser la dette et payer les fournisseurs.

Par ailleurs, ce projet de relance inclue des privatisations de l’Etat et l’allègement des structures de l’Etat comme l’a indiqué Mr Monti en conférence de presse.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages