Catégories: Monde
|
26 mai 2012 17 h 37 min

Le majordome du pape arrêté

Partager

C'est le Vatican qui a confirmé l'information selon laquelle, Paolo Gabriele, majordome de Benoît XVI a été incarcéré, dans l'affaire des fuites de documents confidentiels au Vatican.

C’est le Vatican qui a confirmé l’information selon laquelle, Paolo Gabriele, majordome de Benoît XVI a été incarcéré, dans l’affaire des fuites de documents confidentiels au Vatican.
Le directeur de la salle de presse du Vatican, le père Federico Lombardi, s’est exprimé via un communiqué,  » Je confirme que la personne, arrêtée mercredi pour possession illégale de documents confidentiels retrouvés à son domicile situé sur le territoire du Vatican, est Paolo Gabriele, qui reste incarcéré « .

Un dignitaire ecclésiastique auprès duquel, Frederico Lombardi avait coutume de se confesser a confié être très surpris par ces accusations,  » Ce qui se passe est incompréhensible pour moi parce que tout le monde au Vatican avait de l’estime pour Paolo Gabriele, je n’ai jamais entendu dire du mal de lui ou des ragots sur son compte et vous pouvez croire que c’est plutôt rare car malheureusement dans notre environnement il arrive souvent d’entendre des médisances. « 

Mots clés: Pape

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.