Catégories: Monde
|
26 mai 2012 14 h 53 min

Chafiq ne veut pas de retour au régime Moubarak

Partager

Le candidat aux élections égyptiennes, Ahmed Chafiq dernier Premier ministre du gouvernement d'Hosni Moubarak, promet de " restaurer la révolution ".

Le candidat aux élections égyptiennes, Ahmed Chafiq dernier Premier ministre du gouvernement d’Hosni Moubarak, promet de  » restaurer la révolution « .
Arrivé second au premier tour et alors qu’il se prépare à affronter Mohammed Morsi au second, les 16 et 17 juin prochain, l’ancien commandant en chef de l’armée de l’air, s’est adressé aux jeunes égyptiens ayant déclenché la révolte,  » Votre révolution a été détournée et je m’engage à la restaurer «  a il déclaré.

Conscient d’être très critiqué en raison de ses rapports avec l’ancien régime, il a également tenu à s’exprimer sur ce sujet,  » Il n’y a pas de place pour un retour à l’ancien régime. La roue du temps ne reviendra pas en arrière « .

Le candidat ne jouit pas d’une grande cote de popularité auprès des jeunes ayant déclenché les soulèvements, ces derniers l’accusant d’être le candidat des militaires au pouvoir.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages