×
google news

Le robot bionique coûte 1 million de dollars

Exposé au Musée des sciences de Londres, le premier robot bionique devrait permettre de faire évoluer la médecine sur le plus long terme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son élaboration a coûté cher.

Le robot Androïde mis au point par le CNRS-AIST

La science n’est pas gratuite, et la création du premier robot bionique confirme cette tendance.

Doté notamment d’une intelligence artificielle digne des plus grands films de science-fiction, Rex, le premier robot humanoïde, aurait toute sa place au sein de la filmographie de Steven Spielberg. Présent à Londres, il est capable de multiples prouesses qui pourront en surprendre plus d’un.

Grâce au travail acharné de scientifiques et laboratoires, Rex peut parler mais aussi, grâce à un système de transmission sanguine, alimenter des organes vitaux, comme le coeur.

Au total, 65% du corps humain serait reconstitué avec Rex. Mais tout ceci a un prix, puisqu’une telle création, importante pour l’avancée de la science et de la médecine, aurait coûté pas moins d’un million de dollars, un projet entièrement financé par une association caritative. Pour couronner le tout de ce succès incontournable, une équipe de télévision anglaise, celle de Channel 4, va diffuser un reportage jeudi soir sur le sujet, intitulé Comment fabriquer un homme bionique ?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media