Les Brigades rouges, mouvement activiste de gauche italien, ont formellement démentis être les auteurs de l’attentat devant un lycée de Brindisi.
C’est dans un communiqué envoyé à l’agence de presse italienne Ansa que les Brigades rouges ont fait savoir à la presse qu’ils n’étaient pas responsables de l’attentat de Brindisi qui a coûté la vie à une jeune lycéenne de 17 ans la semaine dernière.
Dans ce courrier, ils annoncent que leurs « cibles ne sont certainement pas les étudiants et les travailleurs. Nos combattants en visent d’autres : les patrons, la classe au pouvoir, les banquiers et les prostitués du régime étatique« .
Les Brigades rouges, Brigate Rosse en italien, se sont fait connaître dans les années 70 en Italie lors des « années de plomb » en perpétrant des actions coup de poing, notamment par des homicides de personnalités politiques, de dirigeants de grandes entreprises et par divers attaques à la bombe contre des bâtiments administratifs.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages